Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 19:00

Angry Birds SpaceAngry Birds SpaceUn nouveau malware utilise la dernière version d’Angry Birdspour se propager sur les terminaux Android.
L’édition du jeu qui se trouve sur le Google Play n’est pas infectée. Le malware en question a en fait repris la forme du jeu de Rovio pour s’infiltrer dans les téléphones et tablettes. Cette nouvelle application est distribuée sur des marchés alternatifs, comme l’autorise Google. En outre, elle est parfaitement fonctionnelle. Comprenez par là qu’il est possible de jouer à Angry Birds Space comme avec la version d’origine.


Sauf qu’avec l’application infectée, vous ouvrez les portes de votre appareil à un cheval de Troyes que les chercheurs deSophosLabs, qui ont découvert le stratagème, ont nomméAndr/KongFu-L. Pour s’activer, il profite d’une faille de sécurité de la version 2.3 d’Android(GingerBread). Une fois en place, il change le terminal en botnet afin de donner la main au hacker.

Heureusement, les terminaux Android bloquent par défaut toutes les installations d’applications ne provenant pas de Google Play. La majorité des utilisateurs est donc protégée contre ce malware
Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/Angry-Birds-Space-malware-Android,3306.html
Partager cet article
Repost0

commentaires