Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 17:42

Zoom

Plus d’un mois après l’arrestation de Kim Dotcom, l’administrateur et propriétaire de MegaUpload, les conséquences continuent de se faire sentir. Alors queRapidshare, un site de partage de fichiers du même acabit, avait vu sa fréquentation augmenter exponentiellement depuis janvier, le site a pris la décision de brider le débit de téléchargement pour tous les usagers ne possédant pas un compte payant.

C’est en réalité depuis le 17 février que les utilisateurs « non-premium » rencontrent de sérieux problèmes de débit surRapidShare. Ils n’avaient alors droit qu’à un débit réduit de 30Ko/s au maximum. Mais ce n’est que tout récemment que le site a expliqué sa décision auprès de ses utilisateurs : « RapidShare a constaté une forte augmentation du trafic en provenance d’utilisateurs non inscrits et malheureusement aussi du nombre de violations à nos conditions d’utilisation. Nous avons donc décidé de prendre une décision difficile, mais efficace : réduire le débit de téléchargement des utilisateurs gratuits. »

La décision vient donc d’une volonté de la part de RapidShare de ne pas finir comme MegaUpload. Pourtant, certains ne se contentent pas de ces explications et accusent déjà le site de profiter de la disparition de MegaUpload pour pousser ses anciens utilisateurs à souscrire à un compte payant, facturé 9,90 euros par mois au minimum.

 

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/RapidShare-telechargement,2778.html 

Partager cet article
Repost0

commentaires