ZoomAprès trois mois d’existence sur le marché, Free Mobile a déjà connu deux grosses pannes sur son réseau et plusieurs problèmes concernant les appels. La conséquence de ces problèmes ne se sera pas fait attendre : le quotidien «Le Parisien» annonce que de plus en plus d’abonnés quittent le nouvel opérateur, notamment pour partir chez B&You, la filiale low cost de Bouygues Télécom.
B&You était l’alternative de Bouygues Télécom pour contrer l’arrivée de Free Mobile, comme d’autres opérateurs sur le marché. Selon le parisien, cette alternative compterait pour 50 % de mécontents de Free Mobile parmi ses nouveaux abonnés. Ce sont les nombreuses pannes de l’opérateur qui auront décidé ces abonnés, au départ attirés par un prix attractif, à se tourner vers la concurrence.
La semaine dernière, Bouygues Télécom estimait, selon les relevés d’appels de ses abonnés, queFree Mobile compterait environ 2,2 millions de clients. Pour l’heure, Bouygues Télécom n’a pas commenté cette information, et il n’est pas précisé si les offres Sosh d’Orange et Red de SFR ont connu les mêmes chiffres.
Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/Bouygues-Telecom-Free,3084.html