Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 20:25

C’ est un test un peu particulier que nous offre nos collègues de Finlande de MikroPC, tout simplement comparer la résistance aux froid des smartphones les plus vendus. Nous retrouvons donc 15 téléphones au banc d’ essai dont l’iPhone 4S, le Galaxy S2, le Nokia C1-01…


Le test se déroule dans un caisson météo, et les smartphones ont été soumis par paliers de 5°C à des températures allant de 0°C à -40°C.

Au démarrage à 0°C, aucun problème. Par contre dès que la température atteint les-5°C l’iPhone 4S et le Nokia ne reconnaissait plus la carte SIM, et n’ affichent plus correctement l’ autonomie.

C’ est à -10°C que l’iPhone 4S s’ éteint et qu’ il est impossible de le rallumer!Tandis que la grande majorité des autres téléphones s’ arrêteront un peu plus tard entre -15°C et -20°C!

La palme de la résistance pour les smartphones revient au Galaxy S2 qui a pu tenir jusqu’ à la température record de -30°C…

En conclusion l’ iPhone 4S ne s’ en sort pas terriblement bien dans le froid! Donc si vous sortez avec votre iPhone 4S, couvrez le bien! Mettez le proche de votre corps, dans une poche de manteau, un endroit chaud où il n’ attrapera pas un petit rhume! ;-)

Source: http://www.iphonophile.fr/l-iphone-4s-ne-supporte-pas-des-temperatures-inferieures-a-10%E2%84%83/

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ba c'est sympa de le dire car j'ignorais que l'iPhone 4 supporter -20 justement je me demander si je ne risquait pas d'avoir des problème en l'utilisant avec les température actuelle merci de<br /> l'info .<br /> Bonne continuation :)
Répondre
A
<br /> <br /> De rien.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />