Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 15:33

Les possesseurs de l’iPhone 4S devraient être d’accord là-dessus : Siri ne fonctionne pas toujours comme prévu, et surtout pas comme il est présenté dans les publicité d’Apple. Un homme a donc récemment décidé de poursuivre la firme de Cupertino pour publicité mensongère au sujet de son assistant personnel.

siri commercial Il poursuit Apple pour publicité mensongère sur Siri

Le new-yorkais Frank M. Fazio a décidé de poursuivre Apple pour publicité mensongère concernant Siri dans une plainte déposée à la cour du district de San Jose. L’homme affirme en effet que l’assistant personnel de la firme ne fonctionne en aucun cas tel qu’il est présenté dans les spots commerciaux d’Apple.

Ces publicités présentent Siri comme capable de gérer des rendez-vous, trouver des restaurants et renseigner sur la manière d’enfiler une cravate. Fazio affirme que ces dernières sont complètement fausses et trompeuses, puisque Siri “ne fonctionne pas du tout comme il y est présenté”.

L’homme va même encore plus loin, affirmant que sans Siri, l’iPhone 4S coûte en plus de cela beaucoup plus cher que l’iPhone 4, et explique que s’il a décidé d’acheter l’iPhone 4S l’année dernière, c’est parce qu’il a été impressionné par les publicités sur l’assistant personnel. Juste après son achat, celui-ci a cependant découvert que Siri ne fonctionnait pas du tout comme il s’y attendait dans la vraie vie.

Fazio a lancé son accusation en faisant appel au recours collectif, ce qui implique que si d’autres personnes décident de poursuivre Apple, celles-ci seront directement inclues dans cette même plainte. Vous pouvez retrouver cette dernière dans son intégralité sur le blog du Wall Street Journal. La firme de Cupertino n’a pas souhaité communiquer au sujet de cette poursuite.

Vous possédez l’iPhone 4S équipé de Siri ? Quel est votre avis sur ce dernier ? Pensez-vous qu’Apple en fait effectivement un peu trop dans ses pubs ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je ne possède pas d'iphone, mais c'est toujours dommage de voir de tel publicité pour au final se retrouver avec un "assistant" qui fonctionne une fois sur deux...
Répondre