Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 21:59

Eric BessonEric Besson

Éric Besson ne semble pas vouloir laisser Free tranquille. Le ministre de l’Industrie a demandé à l’Agence nationale des fréquences (ANFR) une vérification de son réseau mobile. En plus de celle déjà effectuée par l’ARCEP. 

Dans une lettre de mission adressée jeudi dernier au directeur général de l’ANFR, Gilles Brégant, et dévoilé hier par laTribune, le ministre demande à l’agence d’« effectuer les mesures nécessaires pour vérifier la couverture effective des réseaux de l'opérateur Free Mobile sur le territoire métropolitain ». 

Dix jours pour donner ses conclusions

Le délai imparti est court puisque les premiers résultats devront lui être donnés le 29 février prochain. L’ANFR devra dresser « la liste des stations effectivement constatées en service, paramétrées pour accueillir concrètement des communications ». L’agence devra donc évaluer « la population couverte par le réseau de l'opérateur, évaluée à partir de simulations réalisées au moyen des données à (sa) disposition ». 

La couverture téléphonique de Free Mobile doit être de 27 % de la population, celle de son réseau 3G de 25 %. Cette couverture est a priori atteinte puisque l’ARCEP avait donné l’autorisation au nouvel opérateur de lancer son offre commerciale en janvier dernier. Depuis la polémique ne cesse pourtant d’enfler. L’opérateur est ainsi attaqué aussi bien par les opérateurs concurrents que par son partenaireOrange qui lui loue son réseau. Face à cette bronca, Éric Besson avait alors également demandé à l’ARCEP de vérifier à nouveau cette couverture.

 

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/free-mobile,2676.html

Partager cet article
Repost0

commentaires