Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 21:34

ZoomAlors que l’Arcep a déjà rendu deux rapports selon lesquelsFree Mobile respecte bien ses obligations de couverture du territoire, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a été saisie par Éric Besson afin d’en savoir plus sur le réseau deFree. Ses conclusions sont attendues pour la fin du mois de mars, mais le rapport d’étape publié récemment se montre assez peu élogieux pour le quatrième opérateur mobile.

 

Publié par Le Point, le document en question révèle que « le nombre d’antennes déclarées prêtes à émettre s’est stabilisé à partir d’octobre 2011 ». L’agence compte en effet 955 antennes actives en octobre, contre 979 en février. En d’autres termes, près de trois mois avant son lancement, Free n’a mis en place que très peu de nouvelles antennes 3G.

 

L’ANFR note également un point intéressant : l’espacement géographique entre ces antennes. Elle remarque surtout que dans les zones bien couvertes par Orange, comme Strasbourg, Marseille ou Rennes, peu d’efforts de couverture ont été faits malgré la population plus dense dans ces régions. Voilà qui justifierai les encombrements du réseau d’Orange depuis l’arrivée de Free selon l’ANFR, qui explique que l’Arcep avait une méthode de calcul juste, mais portant sur la « couverture théorique ». Les chiffres de l’ANFR sur la « couverture effective » de Free Mobile devraient se faire connaître à la fin du mois.

 

Source: http://www.tomsguide.fr/actualite/free-mobile,2872.html

Partager cet article
Repost0

commentaires